LA SOURCE FEUILLES MORTES D'AUTOMNE IMAGES SUBLIMINALES OISEAUX DE FEU QUE LA MONTAGNE EST BELLE LA CHUTE DES IDOLES
VOYAGE EN HIPPOCAMPE

Danielle VASA

MAREE BASSE FIGURE LIBRE LA BOHEMIENNE
IL EST MORT LE SOLEIL LES TRE-PASSES AVALANCHE LA FALAISE
Pour découvrir l'exposition, cliquez sur l'oeuvre de votre choix

Jardin d'Eden

Toiles exécutées années 2015-2016 de facture suréaliste-fantastique.

"La quête de notre mémoire collective pour la compréhension de notre humanité au travers d'images archétypales dont les racines se perdent dans la nuit des temps, à l'aube de notre venue sur terre. Nos rêves parfois nous interpellent pour ouvrir en nous ces réminiscences de cette mémoire collective qui nous imprègnent et commandent à notre inconscient de réagir ou pas à ces représentations subjectives."

 

Française, d'origine italienne, née en 1943 en Tunisie, Danielle Vasa peint les couleurs de son enfance en Tunisie.

Diplômée de l'Ecole d'Arts Plastiques Martenot de Paris, elle remporte différents Prix lors de salons internationaux : Bilan de l'art contemporain à New York en 1981 (Médaille de bronze) - Diplôme du Mérite à Rome en 1980 -Médaille du Grand prix au Château de Sévigné en 1994 près d'Aix en Provence - Médaille du Conseil Général du Cher.

Elle est remarquée par le Musée Paul Getty de Santa Monica en Californie pour son Hommage à Vincent Van Gogh et par le Musée des Femmes Peintres de Washington, pour son parcours artistique.

Médaille d'argent du Mérite et Dévouement Français et Médaille de Bronze Arts Sciences et Lettres en 1998.

Sa peinture se veut surréaliste-fantastique tournée vers le rêve dont les racines se perdent dans la quête du Bonheur et le Devenir de l'humanité. Les couleurs qu'elle emploie , ajoutent par leur chatoiement au mystère de nos origines car elles annoncent l'espoir par leur gaieté et leur lumière.

Collections publiques : Musée Baron Gérard de Bayeux (Calvados) - Mairie du 14°arrt de Paris (Maison des jeunes et de la Culture) - Musée du Château de la Forêt de Livry-Gargan (93) -Préfecture du Cher à Bourges - Basilique Notre- Dame-des Enfants de ChâteauNeuf /Cher - Hôpital Général de Bourges (Cher) -

Collections privées : Canada - USA - France - Tunisie - Allemagne - Italie - Espagne - Suisse.