LA PETITE PRINCESSE DU NOUVEAU MONDE LE BON CHAT LE PARRESSEUX II A CAPELLA - L'INNOCENT DU LAC FAUNESSE
LE PARRESSEUX LA LÉZARDE LE BENJAMIN DUO

OSANNE

DONA INES LES ARTS DE VIVRE LA FÉE DES LOGIS LES VALLONS FERTILES
JARDIN SECRET LE COIN CUISINE FLORILÈGE AUX ÉTOILES ECUYÈRE SCHLAMBO
Pour découvrir l'exposition, cliquez sur l'oeuvre de votre choix

Allégresse et féerie

"Osanne a la chance d'oeuvrer dans la joie. Ses tableaux nous prennent par la main pour nous conduire dans une féerie qui s'offre à nos yeux avec allégresse. Chacune de ses toiles se peuple d'une fantasmagorie de formes de son invention, baignée dans une fluidité de lumière homogène, chaque fois différente mais où tout se trouve aussi nécessaire que notre réalité banale de tous les jours. A une époque où l'angoisse craintive est monnaie courante, il y a heureusement des îlots de paix et de bonheur. Osanne est parmi les rares artistes qui peuvent nous y conduire. Acceptons ses invitations et réjouissons-nous".
Henri Goetz

Osanne, artiste peintre graveur scupteur , née en 1934 dans la Val de Marne de père lorrain et de mère espagnole, vit et travaille à Paris.

COMPOSITION FLORALEOsanne fréquente de 1947 à 1953 l'école des Arts appliqués à Paris, puis de 1954 à 1955, l'école des Beaux-Arts à Paris où elle pratique le peinture et la mosaïque. Puis de 1956 à 1960 à Marseille elle pratique la lithographie et la gravure avec Jacques Hallez . En 1984, elle rencontre Henri Goetz auprès de qui elle apprend la technique de la gravure au carborandum à l'académie Goetz dans l'atelier de André Lhote à Paris.

Osanne  à travaillé pour l’ORTF (télévision) et le théâtre (création de décors et costumes pour Antoine Vitez, Roland Monod, Michel Hermont,  Georg Lavelli, Stuart Seide, Gérard Caillaud, Victor Haïm, Jacques Falguières…).
Elle est en outre l’auteur des vitraux de la chapelle de Fréjus.

L'ÎLE AUX TRÉSORSPrix de gravure du ministère de la Culture, son œuvre gravée a été présentée depuis 1985 à la Fiest et au Saga (Paris), l’Art Basel Messe, les foires de Londres, Francfort, Düsseldorf, la New York Art Fair.
Elle a en outre signé les gravures de deux éditions poétiques : Un jeune enfant vêtu d’une robe éclatante de Joseph Guglielmi aux éditions Encrages et La Pelote d’épingles de Philippe Lefranc aux éditions du Méridien.

Son œuvre peinte et sculptée a été et est présentée en France :
Lille, Saint-Tropez, Caen, Strasbourg (galerie l’Hermitage), Dinard (galerie du Prince noir), Montpellier (galerie JPF),  Boulogne-sur-Mer (galerie l’Alternance), Auvers-sur-Oise (galerie Nord-Est), Nantes (galerie Alain Moyon Avenard) ; et galeries Camille Renault, Claude Hemery, Art Expo, Desprez-Bellorget (Paris).
À l’étranger : Luxembourg (galerie Sünnen), Francfort (Institut culturel, galerie Raphael), Düren (Galerie Vetter, RFA), Scandinavie (Europe Art Collection), USA et Extrême Orient…