Marie HERMANCE

Pour découvrir l'exposition, cliquez l'oeuvre de votre choix

 

Aventures intérieures

Marie Hermance est née à Paris en 1970. Depuis l’enfance, elle peint et écrit comme elle respire, et se passionne pour l’Art qui devient son cordon ombilical avec le monde.

Pourtant, malgré elle, Marie choisit une autre voie professionnelle qui néanmoins satisfait son goût pour les voyages et l’Autre, en étudiant les langues afin de devenir traductrice trilingue, tout en continuant à s’adonner à ses deux passions vitales.

Mais elle tombe très gravement malade en 1996 au point d’en devenir invalide. Dans l’impossibilité d’exercer son métier initial, Marie Hermance s’accroche violemment à la peinture et à l’écriture de nouvelles et de poèmes - dont certains seront publiés dans des revues littéraires - pour ne pas mourir. Elle expose également dans des cafés à Paris, ou bien chez elle.

Par ailleurs, Marie Hermance peint et décore des objets de toutes sortes comme des tableaux, alliant l’esthétique à l’utilitaire.

En 2002, Marie Hermance s’installe dans le sud de la France où elle espère, sous le soleil radieux, guérir et, enfin, pouvoir s’ancrer de façon plus concrète dans le monde de l’Art.

En effet, Marie Hermance se nourrit avidement de beauté, d’aventures intérieures et de mystères, et ses tableaux, qui ont évolués depuis l’aquarelle, en passant par l’acrylique, jusqu’aux techniques mixtes, évoquent un monde singulier, parfois violent, voire cruel, mais toujours onirique, original et varié qui, selon l’humeur, vous poignarde directement l’âme ou l’enveloppe d’un baume de douceur pétillante.