Laurent de CORTE
(alias KABUKI)

Dephis - Dauphins Coco cannelle
Casaque  prim Triangle
Naru (devenir) Bouquet d'automne au papillon Kaliyuga Pharaon's clock
Pour découvrir l'exposition, cliquez sur l'oeuvre de votre choix

          

CLIC D'OR
Lauréat du mois d'avril 2010 du clic 50.

Entre abstraction et figuration comme entre ciel et terre

L'étonnante nouveauté de l'oeuvre de KABUKI PARIS, (Laurent de CORTE) dont à l'en croire, l'artiste puiserait les thèmes à la source d'une inspiration qu'il qualifie volontiers de "métaphysique", nous étonne autant qu'elle nous séduit. Voir les galeries d'oeuvres de l'artiste .

KABUKI PARIS, qui est parvenu au faîte d'une démarche à nulle autre pareille, est aujourd'hui reconnu pour chef de file de la "PIX-PEINTURE" (ou "PIX-PAINT" selon le continent) comme nous le montre la belle assurance de ce peintre-chercheur, avec la richesse d'une œuvre monumentale dont la diversité de sujets surprend et envoûte, semble-t-il, un public toujours grandissant.

Pourtant KABUKI PARIS, qui n'expose sa peinture qu'en de trop rares accrochages en salle, à choisi de faire connaître son travail presque exclusivement par voie de mise en ligne.

Attraction"La Peinture est à un tournant de son histoire qui la placera bientôt au coeur des nouveaux media" car, poursuit-il l'oeuvre peinte, étant avant tout image, ce nouveau vecteur universel qu'est Internet, deviendra un mode privilégié pour la diffusion de la "pensée peinte" se plaît-il à prophétiser...

L'artiste semblerait bien avoir raison si l'on considère que des cinq continents, déjà nombreux sont les inconditionnels de KABUKI PARIS qui suivent avec attention l'évolution de l'oeuvre de cet artiste résolument différent, qui n'hésite pas à s'exprimer sous les signatures de "KABUKI", pour ses œuvres "métaphysiques" et de "KATIA" pour ses créations libres.

Car le trait paradoxal de ce peintre qui se défend de participer à aucune autre école que celle dont il ne serait pas aussi l'inspirateur, associe dans une démarche d'ensemble, ses recherches fondamentales sur l'esthétique des univers fractals, aux sujets numineux de la plus haute spiritualité.

"Ma peinture est une peinture-message qui s'adresse à celui ou à celle qui à la capacité cognitive d'en décrypter les révélations" dit-il... ( Voir interview du peintre : http://www.artactif.com/kabuki )

Déjà remarqué par les plus hautes instances pour l'innovation de son concept, il n'est que de regarder son œuvre pour comprendre que KABUKI PARIS ( à moins que ce ne soit Laurent de CORTE) est l'un des noms avec lesquels l'avenir de la peinture devra compter.


Découvrez l'ensemble des œuvres du maître de la Pix-Peinture en cliquant ci-dessous, à droite, sur : Autres oeuvres Laurent de Corte (alias KABUKI KIPARIS)

Laurent de Corte (alias KABUKI KIPARIS)
Médaille d'argent de l'ASSEMBLÉE NATIONALE DE FRANCE