Francis JALIBERT

MAISONS EN CRÊTE BOSQUET D'OLIVIERS PORT DE CASSIS HARMONIE PROVENÇALE MAISONS PERCHÉES AVEC COQUELICOTS
MARINE SUR FOND JAUNE 1 COULEURS À L'HORIZON BOUGAINVILLIER SUR LE BALCON FANTASIA II JAUNE SUR FOND GRIS ABSTRAIT VV 2
Pour découvrir l'exposition, cliquez sur l'oeuvre de votre choix

Méditerranée

BOUQUET 1Né le 25 décembre 1948 à Carcassonne (Aude).

Peintre autodidacte, Francis Jalibert pratique la peinture depuis son plus jeune âge malgré quelques interruptions. Depuis quelques années, il consacre beaucoup plus de temps à la peinture qui lui procure de plus en plus de satisfactions dans la mesure où elle suscite davantage d’intérêt.

Ses tableaux sont présents dans plusieurs collections privées : en France, mais aussi à l’étranger : Etats Unis, Royaume Uni, Irlande, Afrique du Sud, Finlande, Hollande, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Maroc etc…

Sa peinture : essentiellement à l’huile, quelquefois à l’acrylique. Principalement au couteau, elle s’exprime dans une recherche d’harmonie dans les couleurs en associant le contraste de complémentaires.

Ses réalisations se veulent spontanées, souvent réalisées en une seule séance. Il a tendance à dire que ses tableaux les plus réussis sont ceux sur lesquels il a passé le moins de temps.

Dans le thème paysages, les sujets et les couleurs de ses tableaux révèlent une forte inspiration Provençale; région qu'il affectionne particulièrement avec le Languedoc Roussillon d'où il est originaire. Pour les marines, il aime bien traduire des sites de la côte méditerranéenne, mais aussi de la Bretagne où de la côte Basque.