Elka LEONARD

Pour découvrir l'exposition, cliquez sur l'oeuvre de votre choix

Elka LEONARD

TITREOEUVRE

BRAQUEUSE D’EMOTIONS

Je peins comme une évidence…


Mes tableaux sont des courts-métrages qui invitent dans mon univers onirique fantasmé. Je mélange le je et le jeu, j’aime que le spectateur se perde dans mes coups de foudre et ressente mes émotions. Mon œuvre picturale est haute en couleurs, éprise de liberté et en quête permanente d’élégance. A mon image.


J’aime le parfait imparfait, le doute plutôt que les certitudes, tout ce qui fait qu’on se sent vivant. J’ai besoin d’un futur incertain créateur de manque et d’envie pour que mon cerveau se mette en mode création. Je couche alors sur la toile ces étincelles qui s’allument en permanence en moi, ces courts-métrages au centre desquels figure la femme, la féminité et la sensualité.


Je suis une braqueuse d’émotion. J’aime allumer l’imaginaire des gens, orienter leur chimère, ouvrir une brèche dans leur routine. Mes créations donnent à ceux qu’elles émeuvent les clés d’un univers singulier, à la fois si loin et si proche du quotidien dans lequel je puise mon inspiration. Cet univers ne désemplit pas, il bruisse de contes intemporels où la femme se joue d’un homme à peine évoqué mais omniprésent. Cet univers ne désemplit pas, il est meublé et décoré pour que chacun trouve sa place pour observer ou participer.


Mon chemin était tout tracé : expert comptable, à la suite de mon père. Mais cette urgence de peindre mes étincelles internes m’en a détournée. Je garde la passion des chiffres et dessine en me jouant des géométries et symétries. Parcours inattendu ? Non, choix je crois. Celui de ne pas vivre ma passion comme une échappatoire, mais comme un lien au quotidien.