Kao BOURILLON

SÉVILLANES ROUGES PLAGE À CORFOU
TRIO SEVILLANE QUADRA ARLÉSIENNE ARLÉSIENNE ROSE SEVILLANES VIOLINES
LA DANSEUSE TRIO ENFLAMMÉ QUADRA AUX CHAPEAUX FÊTES SÉVILLANES
ARLÉSIENNES 1 ARLÉSIENNES 2 BELLES DAMES DISCUSSION FEMME À L'ÉVENTAIL GENRE FEMME À L'OMBRELLE
Pour découvrir l'exposition, cliquez sur l'oeuvre de votre choix

Intonations chromatiques

EQUILIBREDans une recherche expressionniste, l'équilibre de sa création s’accompagne du mouvement et de spontanéité, Kao BOURILLON saisit ses sujets dans l'action. Vivante, sa peinture se situe dans l'impulsion et intègre empâtement, grattages, dans des tonalités chaudes. Née en 1967 à Bizerte en TUNISIE, Kao BOURILLON est issue d’une famille de couturière Haute couture de Robe de mariée (Création, conception et vente), milieu artistique par excellence. Elle est arrivé en France à l’âge de 3 ans, gagnée son premier concours de déssin à l’âge de 6 ans et a vécu jusqu'à la fin de ses études à St Martin de Crau, Arles. Elle y a découvert et développé le goût du dessin (Fusain et encre de chine) puis vient les couleurs et de la matière propre, le travail à l’huile couteau et acrylique depuis une douzaine d’années ou elle a ouvert son Atelier à NOVES, à côté des BAUX DE PROVENCE.
Création liées aux à l’environnement du sud. : Arlésiennes, sévillanes, paysages…


De formation Psychologue et visiteuse médicale, elle a exercé pendant plusieurs années, puis s’est orientée dans les ressources humaines pour aboutir à la création de son propre cabinet de consultant.

FÊTES BRANCHES JAUNES ROSES ROUGES ROSES JAUNES JOYEUSE COMPOSITION ROSES MAUVES
PRINTEMPS PAYSAGE PROVENCAL LES BAUX LE MARCHÉ AUX FLEURS
Parallèlement, elle se consacre à sa passion : la peinture. Indispensable à son équilibre personnelle, c’est un exutoire.

Après avoir suivi différents cours (Ecole des Beaux-Arts-informelle de Draguignan-Modèle de nu) et initiation aux techniques de la peinture à l’huile par un professeur des beaux arts d’Avignon et fréquenté divers ateliers au travers de quelques associations ou les passages ont été brefs par manque de temps, elle utilise le reste de temps à s’exprimer au travers de son atelier, seule.

Aujourd'hui Kao participe à des expositions locales, régionales, avec quelques associations artistiques afin de partager et d'échanger différents concepts et regards sur les tendances de la peinture actuelle.

Ses tableaux sont présentés lors de différentes expositions internationales et nationales collectives, également lors de différentes expositions personnelles organisées depuis 1999.

DOSSIER EXPERTISEDistinction :
Prix GAMART INTERNATIONAL TOILE D’OR 2010 « Le Petit Bouquet Jaune » Prix Société des Arts et Culture-Maussane Les Alpilles 2010 « Le Paysage Jaune » Récompense décernée pour Journée de la Femme-Conseil général

Kao BOURILLON est référencée dans le "Dictionnaire Drouot Cotation" publié chez Larousse. et cotation en 2009 –Maître WEISS- Aix en Provence

Articles de presse :
"Les figures, les ambiances, les paysages de sa terre natale - La Provence - les portraits et les natures mortes, dans sa peinture deviennent des allégoriques modulatoires, de réelles entités et de tensions spirituelles magnifiquement exaltées par l’agilité d’un style limpide qui équilibre parfaitement les formes et l’intonation chromatique."
Antonio MALMO-Critique d’art « ACCADEMIA DI FIRENZE” 2011

"Kao BOURILLON peint la nature âpre et desséchée de la Provence, par touche de sérénité. C’est une peinture forte et puissante ou l’architecture spontanée du tableau met une matière savoureuse. On peut toutefois parler d’un style puissant, chaleureux et affirmé."
Thierry Samuel Weis-Expert en art-Aix en Provence 2009

"Kao BOURILLON joue avec des tonalités soutenues, sauvages et puissantes auxquelles, elle ajoute des pastels en toute légèreté n’ayant pas peur des contrastes et de surprendre ainsi celui qui ses œuvres. C’est ainsi que douceur et force se côtoient sans jamais s’affronter mais se complètent et s’équilibrent pour un rendu esthétique au cœur des formes, des lignes, des courbes et des volumes."
Edith BORDIONE-Côté Art-2008

Atelier permanent à mon domicile, reçoit sur rendez-vous: commandes personnalisées.


Site personnel : www.kao-bourillon.com