Jean-Pierre ALAUX

Pour découvrir l'exposition, cliquez l'oeuvre de votre choix


JEAN-PIERRE ALAUX est né en 1925 (en ligne directe) d'une famille d'artiste peintres ou architectes depuis la fin du XVIIème siècle.
Après des études secondaires il entre à l'École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris (Atelier Jean Dupas de 1943 à 1949) puis commence à exposer dans les Salons et en Galerie (Paris, Bruxelles, New York, Boston, New Orléans, etc...)

Très nombreux Prix de Peinture dont le Grand Prix des Peintres Témoins de leur Temps (1974).
Ses oeuvres sont réparties dans le monde entier (Musées, collections publiques et privées).
Nommé Peintre Officiel de la Marine en 1975 et Peintre de l'Air et de l'Espace en 1992, il est fait chevalier de la Légion d'honneur comme Peintre et Sculpteur en 1989.

Dès sa première exposition personnelle à Paris en 1952 on devine son goût pour le rêve, l'allégorie, le fantastique et les symboles qui servent de support à son imagination débordante. Ses toiles au dessin précis, aux couleurs et rapports de tons raffinés, à la composition équilibrée nous font découvrir notre monde sous un jour différent. La beauté sous toutes ses formes l'inspire et ses toiles nous entraînent dans un songe, un rêve éveillé. Laissons nous conduire et rêvons avec lui.